Rectification automobile à Valréas – Usinage moteur toutes marques
Spécialiste de la rectification et de l'usinage de pièces moteurs thermiques
Auto, Moto, Poids lourds, Agricole, Aviation légère, Véhicules d'époque
Principaux équipements
- Ban d'épreuve culasse bloc moteur
- Rectifieuse de culasse
- Aléseuse
- Rodeuse
- Rectifieuse vilebrequin
- Rectifieuse sièges/soupapes
- Équilibreuse BORGO Ø1000x3000 (3 à 300kg)
- Perceuse
- Poste à souder TIG (alu)
- Poste à souder MIG
- Rectifieuse plane 600x130
- Sciage automatique
- Banc Magnétoscopique

Réalésage
Nous effectuons tous types d'alésage sur les blocs moteur, cylindres auto/moto, pour l'agriculture, la compétition et bien d'autres domaines. Mesures tout au long du réalésage et ajustements précis pour respecter les normes constructeur ou vos cotes.

Vilebrequin
La rectification du vilebrequin consiste à rectifier les portées des bielles et les portées de ligne, cette opération est prévue par le constructeur en cas d’usure. Des mesures précises sont réalisées tout au long du processus de rectification.

Aléseuse en ligne
L’alésage de la ligne d’arbre est nécessaire lors de la déformation du bloc moteur, on alèse aussi les paliers d’arbre à came sur les blocs moteur, et aussi l’alésage des paliers d’arbre à came sur culasse.

Épreuve de culasse
Cette étape consiste à vérifier l’étanchéité de votre culasse.

Surfaçage de culasse
Nous réalisons des mesures tout au long du processus de manière à pouvoir, éventuellement, ajuster le surfaçage. Notre objectif étant en 1er lieu de fournir des pièces respectant vos côtes ou celles préconisées par le constructeur. Nous nous efforçons de réduire l'écart type au maximum.

Soupapes & Sièges
Nous rectifions la portée des soupapes pour leur redonner l'étanchéité d'origine. La rectification des sièges de soupapes dans le même temps est conseillée. Des mesures précises sont réalisées tout au long du processus de rectification. Notre objectif est d'obtenir une étanchéité parfaite entre la soupape et son siège tout en restant dans les normes constructrices.

Magnétoscopie
La magnétoscopie du vilebrequin en règle générale, ou autre pièce métallique consiste à vérifier qu’il n’y ait pas de crique (amorce de rupture) avant de procéder à la rectification de ces pièces. Les criques peuvent se former, suite à une défaillance du moteur, ou au vieillissement du métal. Le procédé est d’envoyer un courant magnétique dans la pièce, ainsi qu’un liquide spécial, et les criques apparaissent au moyen d’une lampe à ultraviolets

Équilibrage
Les vilebrequins sont soumis à des mouvements de rotation qui provoquent des vibrations s'ils sont déséquilibrés. Nous réalisons des équilibrages dynamiques pour éliminer toutes vibrations. Nous intervenons sur les vilebrequins et également sur les transmissions poids lourd.

